Tarifs et modalités de prise en charge
Mes tarifs
Préparation à la naissance : tarif 150.- CHF par séance au Cabinet (+ indemnités de déplacement si dispensé à domicile 0.7.-CHF/km).
Remboursement par l’assurance de base d’un forfait de 150.-CHF pour la préparation à la naissance par grossesse (au-delà prise en charge éventuelle par l’assurance maladie complémentaire selon dispositions prévus dans le contrat)
Séance d’acupuncture : tarif 100.-CHF par séance/cabinet (+ indemnité de déplacement si dispensé à domicile 0.7.-CHF/km).
Il n'y a pas de prise en charge par la LAMAL, prise en charge éventuelle par l’assurance maladie complémentaire selon dispositions prévus dans le contrat pour praticiens adhérents ASCA.
Pour les autres prestations les tarifs seront appliqués selon la convention tarifaire de la fédération des sage-femmes et prise en charge à 100% par votre assurance :
Contrôle de grossesse physiologique ou pathologique (avec ou sans cardiotocographe CTG)
Contrôle post-partum
Conseils d'allaitements
Visite post-natale à 6 semaines
Visite après fausse couche ou interruption de grossesse
Le descriptif ci-dessus est donné à titre indicatif et reprend les cas généraux, mais il y a en plus divers cas particuliers.
Aussi, pour plus de précisions me consulter si besoin
Modalités réglementaires de prise en charge remboursées à 100% par LAMAL
Contrôle de grossesse (6 consultations pour une grossesse)
Suivi en cas de grossesse pathologique et suivi en cas de grossesse à risque sans manifestation pathologique (sur ordonnance médicale, sans limitation)
Contrôle du rythme cardiaque fœtal au moyen d’un cardiotocographe (CTG) (sur ordonnance médicale, sans limitation)
Visite post-partum, jusqu'au 56ème jour (16 consultations pour le premier bébé, en cas de césarienne, prématurité, ou naissance multiple ; 10 consultations dans les autres cas ; sur ordonnance médicale si besoin de consultations supplémentaires)
Deuxième visite de soins post-partum le même jour, jusqu'au 10ème jour (5 consultations maximum)
Conseils d'allaitement (3 visites, jusqu’à 1 an)
Visite post-natale à 6 semaines (1 consultation)
Visites après une fausse couche ou une interruption de grossesse médicalement indiquée entre 13 et 23 semaines aménorrhées (10 consultations ; sur ordonnance médicale si besoin de consultations supplémentaires)
Le descriptif ci-dessus est donné à titre indicatif et n'est pas contractuel.
Ce descriptif reprend les cas généraux, mais sachez qu'il y a en plus, divers cas particuliers.
Aussi, pour plus de précisions me consulter si besoin